Les vertus surprenantes de l’huile de pépins de framboise bio

05 / 01 / 2020
Focus Ingrédients

Petit fruit rouge à la pulpe délicieusement acidulée, la Framboise est un concentré de vitamines et d’antioxydants. Mais saviez-vous que ses pépins renferment des actifs miraculeux pour la peau ? Leur huile végétale obtenue par première pression à froid est idéale pour les peaux sèches et matures… Mais pas que ! On vous dit tout sur cet ingrédient bluffant.

Framboises bio   Framboises bio

Les origines de la Framboise ?

Le Framboisier, de son nom botanique « Rubus Idaeus », est un petit arbuste sauvage originaire d’Europe et d’Asie tempérée. Convoité pour ses petites baies roses, les Framboises, il fait partie de la famille des Rosacées et est aussi appelé « la Ronce du Mont Ida ». Aujourd’hui en France, on cultive la Framboise, mais il est encore possible de trouver des Framboisiers sauvages dans les zones montagneuses. La Framboise a un goût délicat et légèrement acidulé qui en fait la reine des fruits rouges en été. En sa pulpe, la Framboise contient de petits pépins bruns aux propriétés extraordinaires…

 

Les bienfaits et les utilisations de l’huile de pépins de Framboise

Par un procédé de première extraction à froid des pépins de la Framboise, on obtient une huile végétale précieuse aux vertus multiples, qui est adaptée à tous les types de peau car très peu comédogène.

Doux soleil crème solaire bio & naturelle SPF50+ contenant de l'huile de pépins de framboise

Pour les peaux sèches et sensibles

L’huile de pépins de Framboise est très riche en oméga 3 et oméga 6, qui sont des acides gras essentiels.

• Les oméga 3 favorisent l’hydratation de la peau et la nourrissent. Ils sont idéaux pour apaiser les peaux à irritées ou sensibles à l’exposition solaire. Ils permettent également de redonner à la peau son élasticité et sa souplesse.

• Les oméga 6 quant à eux, aident à renforcer le film hydrolipidique de la peau, constituant la barrière cutanée contre les agressions extérieures. L’huile de pépins de Framboise possède également des propriétés anti-inflammatoires qui en feront l’alliée des peaux à problèmes (acné, psoriasis, eczéma).

 

Pour les peaux matures

L’huile de pépins de Framboise est extrêmement riche en vitamines, notamment en vitamine E qui est un puissant antioxydant. Elle permet de lutter contre l’action des radicaux libres, à l’origine du « stress oxydatif » et responsables du vieillissement cutané. C’est l’antiride 100% naturel par excellence !

Doux soleil crème solaire bio & naturelle SPF50+ contenant de l'huile de pépins de framboise

Pour les adeptes du bronzage

En toute saison, il est indispensable de protéger sa peau du soleil. L’huile de pépins de Framboise est naturellement riche en filtres solaires (SPF 25 jusqu’à 50) qui protègent la peau des rayons contre les radicaux libres et les brûlures causées par les UV. Cela permet aussi de lutter contre l’apparition de taches brunes dues à l’exposition. L’avantage : c’est 100% naturel, bon pour la santé et pour l’environnement marin. L’huile de pépins de Framboise contient aussi des caroténoïdes, comme le bêta-carotène qui apportent un effet bonne mine et subliment le bronzage. En après-soleil, elle apaisera les peaux échauffées pour redonner du confort.

Et vous, vous connaissiez l’huile de pépins de Framboise ?