Les bienfaits de l’huile de prune bio

09 / 01 / 2020
Focus Ingrédients

La Prune, ce fruit d’été à la saveur ronde et à la pulpe juteuse, a plus d’un tour dans son sac. L’huile extraite de l’amandon caché dans son noyau possède des propriétés anti-âge extraordinaires pour la peau. Nourrissante, apaisante, protectrice… C’est l’ingrédient naturel idéal pour retrouver du tonus et une peau de velours. On vous révèle tous les secrets de cette huile précieuse.

Prune bio Prune bio

 

Les origines de la Prune

Mirabelle, Quetsche, Reine-Claude… Il existe des centaines de variétés de Prunes, de tailles et de couleurs différentes. L’huile végétale de Prune est extraite à partir des fruits du Prunier d’Ente, de son nom botanique « Prunus Domestica ». Originaire de Chine, il est cultivé depuis l’antiquité en Asie Mineure, en Perse et en Europe de l’Est. Malgré son goût sucré, la Prune est modérément énergétique et très concentrée en vitamines et en oligo-éléments comme le fer, le magnésium et le potassium. Un délice pour les papilles et pour la santé ! Mais ce n’est pas son seul atout. Le noyau de la Prune renferme des actifs miraculeux pour la peau et les cheveux…

 

Les bienfaits et les utilisations de l’huile de Prune

Par un procédé de première extraction à froid de l’amandon situé au cœur du noyau de la Prune, on obtient une huile végétale douce et pénétrante idéale pour tous les types de peau, et de cheveux.

Sérum jeunesse Jouvence MEEJIN France

 

Pour les peaux sèches et réactives

L’huile de Prune est très riche en acides oléique (oméga 9) et linoléique, des acides gras essentiels indispensables à la bonne santé de la peau. Ce sont les meilleurs alliés des peaux desséchées et sensibles aux agressions extérieures. Ils renforcent le film hydrolipidique qui protège la peau, préviennent la déshydratation des tissus et luttent contre l’action des bactéries pour éviter les inflammations (infections, boutons). De plus, l’huile de Prune aide à la cicatrisation des lésions en accélérant le renouvellement cellulaire. Elle atténue l’apparence des marques et même des vergetures ! Nourrissante, elle redonne souplesse et douceur à la peau, en apaisant les zones les plus fragiles.

 

Pour les peaux matures

L’huile de Prune est bourrée de vitamine E, antioxydant naturel puissant. Elle permet de lutter contre l’action des radicaux libres responsables de l’apparition des signes du vieillissement cutané. La vitamine E offre une protection efficace contre les rayons du soleil pour estomper les rides, ridules et taches brunes causées par les UV. La vitamine E a aussi pour rôle de préserver les fibres de collagène, qui confèrent à la peau sa résistance, son élasticité et son tonus.

Rajeunissement & cure de Jouvence

 

Pour tous !

Dépourvue d’allergènes et non comédogène, l’huile de Prune est idéale pour prendre soin de toutes les peaux, y compris celle des enfants, femmes enceintes et allaitantes. Elle est également idéale dans le soin des cheveux car elle fortifie la fibre capillaire et protège le cuir chevelu pour lutter contre l’apparition de pellicules.

Et vous, vous utilisez l’huile de Prune ?